BAROFAR est un outil de gestion spécifiquement développé par le cabinet C2C Pharma pour accompagner le pharmacien dans la gestion de son officine et anticiper la prise de décision.

IL SE DÉCOMPOSE EN TROIS PARTIES :

 

1/ Le Baromètre de l’officine :

Outil statistique d’analyse de l’activité du marché de l’officine, il permet aux pharmaciens de se positionner par rapport à l’activité économique de ses confrères (évolution du CA mensuel, évolution du CA annuel glissant par typologie de produits vendus).

 

2/ Le tableau de bord mensuel :

Véritable situation mensuelle de l’activité de l’officine avec une projection du bilan pour pouvoir anticiper les décisions à prendre. C’est un outil essentiel pour accompagner le pharmacien dans la gestion de son officine.

« Le pharmacien ne peut plus se permettre, dans le contexte actuel de l’activité économique de l’officine, de naviguer à vue. Il a besoin d’un véritable outil de gestion prévisionnel de sa trésorerie et de son bénéfice imposable pour pouvoir anticiper les décisions essentielles à la bonne gestion de son officine ».

Lionel Canesi 
Expert Comptable C2C Pharma

 

3/ Un outil statistique d’analyse des principaux ratios économiques de l’officine.

L’utilisation de cette base de données nous permet d’avoir une analyse très pointue de l’activité de l’officine pour accompagner et conseiller nos clients dans la gestion de leur officine.